Nous parlons pour le muet,
pour la cause de tous les délaissés.

Nous plaidons et défendons
le malheureux et l'indigent.

L’association

Présentation :

Les Maisons du cœur, sont une Association conçue en 2011, une association de solidarité internationale à but non lucratif, non confessionnel et apolitique. Elles sont dans l’action contre la maladie, la pauvreté et la famine dans le monde entier.

Elles rassemblent des personnes de toutes opinions, de toutes conditions et de toutes origines, avec la participation et le relais de diverses associations à travers le monde dont le but principal est de défendre la cause du délaissé, du malheureux et de l’indigent.

Les Maisons du cœur sont parmi les plus importantes organisations dont la particularité, est de venir en aide aux enfants malades en pédiatrie de manière ponctuelle ou de manière continue jusqu’à leur guérison totale. Les Maisons du cœur apportent donc des solutions durables et non temporaires seulement sur la maladie, mais aussi sur la pauvreté et la famine.

Nos équipes « missionnaires » passionnées, sillonnent les hôpitaux à travers tous les pays en voie de développement où en santé, le principe de mutuel ou d’assurance maladie est inexistant; où l’accès aux soins; où le pouvoir d’achat ainsi que la croissance du chômage rendent difficiles la prise en charge des enfants malades en pédiatrie, et en maternité

Les Maisons du cœur, aident les parents défavorisés à travers le monde à assumer les soins médicaux de leurs enfants malades, soit jusqu’à 80% du coût des ordonnances médicales dans certains cas difficiles.

Nous mettons aussi  à dispositions de ces parents et de ces enfants malades plusieurs types d’aides matérielles et humaines.

Les Maisons du cœur, en définitif, accompagnent moralement et financièrement les gens en situation chaotiques.

Notre principe :

Les principes des Maisons du cœur, tournent autour de « L’amour du prochain » ; voir et aimer concrètement son semblable; celui que l’on oublie peu à peu, celui qui subit de plein fouet, parfois, un ensemble d’événements malheureux de la vie. Nous tendons la main à ceux-là, pour les remettre sur pieds.

Redonner la main à chacun d’entre eux, c’est leur favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et éducative : la santé, l’éducation, la nutrition ainsi que l’habillement.

Notre bonheur :

C’est de revoir sur les lèvres de chacun de ces enfants malades, le sourire qu’ils avaient autrefois avant les jours mauvais. Et pour cela, ensemble avec vous, nous favorisons sans cesse leurs sourires.

Agir ainsi pour tous les enfants malades et défavorisés à travers le monde, reste et restera notre combat, un combat de longue haleine qui sans vous, il serait difficile de surmonter.

Notre vision :

C’est d’agir efficacement dans le but de Guérir les enfants malades, principalement dans les pédiatries d’hôpitaux d’Afrique, plutôt que de seulement soulager leurs maux. Notre action humanitaire se veut curative sur un grand nombre de zones géographiques du continent africain principalement.

Nous contribuons ensemble avec vous, à réduire le désespoir à néant, nous favorisons la justice dans le partage de tout ce qui est meilleur pour tous. Nous bâtissons la richesse, la dignité ainsi que la sécurité.

Avec tous nos partenaires associatifs et donateurs, nous nous liguons pour la promotion des valeurs de l’être humain et la conservation de l’équilibre émotionnel positif.

Nous constituons inexorablement ensemble, les forces inaliénables du bonheur contre les forces aliénables du malheur; et notre vision est de travailler justement sans relâche dans ce sens.

Notre mission :

Être des missionnaires de « cœur pur », des volontaires, des nomades aux désirs sans fin à vouloir aider leur semblable. Nous nous mouvons comme des « Aigles » à travers les pédiatries du monde entier à la  recherche des enfants malades de familles très pauvres, qui sont dans une situation financière fragile et ne pouvant malheureusement pas accéder aux meilleurs soins médicaux, à une meilleure alimentation et à une meilleure condition de vie sociale.

Nous nous mouvons à grandes ailes déployées comme des « Aigles », pour plaider et défendre partout dans le monde, la cause de ceux qui désespérément, sont dans le besoin (Enfants malades, Orphelins en pédiatrie… ).

Nous garantissons leur espérance et agissons en les aidant à reconstruire leur espoir.

Que nous soyons donc, noirs ou blancs, rouges ou jaunes, verts ou bleus; nos cœurs battent à l’unisson comme « Un Seul Homme », et nous agissons au profit de tous.

Et selon la situation économique et sociale de certains pays développés ou en voie de développement dans lesquels nous œuvrons, selon la souffrance des enfants partout dans le monde.

En savoir plus…

Les Maisons du cœur proposent, selon le contexte de chacun des enfants malades, une assistance complète ou partielle de tout leur cursus de traitements médicaux allant de la simple prise en charge jusqu’à la guérison totale, et ce, tout en payant jusqu’à 80% à chaque fois tous leurs frais médicaux.

Les Maisons du cœur favorisent aussi leur accès dans les meilleurs hôpitaux et cliniques, et ce, quelle que soit la maladie et le soutien lourd que cela peut impliquer.

Les équipes, de proximité des Maisons du cœur, ont du « cœur », et nous sommes toujours présentes dans l’assistance financière, morale, et dans la visite régulière des « Parents d’Enfants malades seuls et isolés, des Orphelins en pédiatrie et cetera… »

N.B : Dans le souci de la bonne destination des « aides », les équipes et membres de l’association eux-mêmes, se chargent du suivi des paiements d’ordonnances, au sein même des pharmacies et des Hôpitaux…, ainsi que de leurs distributions au sein des familles d’enfants malades en pédiatrie, et en maternité.

Notre Travail est sans fond, certes, mais notre détermination et notre investissement personnel sont totaux et vrais.

Et avec tous ceux qui nous soutiennent financièrement, matériellement…, ensemble, nous sommes efficaces et pragmatiques dans l’action humanitaire, afin de prévenir, de guérir et de ne pas seulement soulager les maux.

Ensemble, nous vaincrons certainement.

Assister, Construiretransformerresponsabiliser et sortir de l’assistanat chronique même les plus démunis, tout en les accompagnant dans tous leurs droits humains; ceci est au final, notre Ultime Mission.

"La race noire est-elle la race à ne pas faire confiance ? Où l'homme ne veut-il toujours pas faire confiance à l'homme noir ? Quoi qu'il en soit, au moins pour une fois, je vous demanderais de faire confiance à cet homme noir pas recommandable ou peu recommandé. Un homme à travers lequel tous les enfants malades et défavorisés du monde ne trouvent aucune nuance de couleur."

Richard Kaufman,
Porte-parole des enfants malades et défavorisés