Nous parlons pour le muet,
pour la cause de tous les délaissés.

Nous plaidons et défendons
le malheureux et l'indigent.

Legs, donation, assurance vie

Legs, donation et Assurance vie  constituent une importante ressource, un geste noble d’Amour.

Par différents legs, donation et Assurance vie. Les Maisons du cœur peuvent agir sur une grande échelle et ainsi réduire les besoins de tous ceux-là qui manquent de tout, en France, partout en Europe et le reste du monde, et cela de manière considérable.

A la différence d’une donation, le legs est une disposition particulière, l’établissement d’un testament par lequel le futur appelé « testateur » s’engage à transmettre, à son décès ses biens au profit des Maisons du cœur,

(Adresse du siège) – (personne physique ou morale), le  « légataire ».

Le testament et legs

support par lequel vous dites précisément vos dernières volontés.

Vous pouvez vous-mêmes rédigez vos dernières volontés au profit des Maisons du cœur ou le faire par le biais d’un notaire. Et tout testament rédiger par vos propres soins est dit : olographe, doit pour être valable, daté et signé de votre main.

Cette forme de testament est la plus simple et la plus pratique .

Faire rédiger son testament par un notaire engage des frais allant de 100€ à plus suivant le notaire. Ce type de testament est appelé authentique il sera conserver et enregistrer en double en son étude.

Assurance

Souscrire un contrat d’assurance-vie au profit des Maisons du cœur, est une fois encore un excellent moyen de renforcer notre capacité matériel et financier en matière d’aide et d’assistance curative auprès du muet, pour la cause de tous les délaissées, malheureux et indigent.

Pour désigner les Maisons du cœur comme bénéficiaire, il vous suffit de le mentionner.

Et si par la donation simple, le donateur s’engage aux côtés de l’association les Maisons du cœur pour l’aider à financier ses actions humanitaires, il est de même pour le legs et Assurance vie.

Les Maisons du cœur, Association loi 1901 est habileté à recevoir votre soutien sous toutes ces formes, aussi vous bénéficiez d’une totale exonération des droits de succession

"La race noire est-elle la race à ne pas faire confiance ? Où l'homme ne veut-il toujours pas faire confiance à l'homme noir ? Quoi qu'il en soit, au moins pour une fois, je vous demanderais de faire confiance à cet homme noir pas recommandable ou peu recommandé. Un homme à travers lequel tous les enfants malades et défavorisés du monde ne trouvent aucune nuance de couleur."

Richard Kaufman,
Porte-parole des enfants malades et défavorisés