Nous parlons pour le muet,
pour la cause de tous les délaissés.

Nous plaidons et défendons
le malheureux et l'indigent.

L’Esprit de travail de l’Association Les Maisons du Cœur

I - Qui sommes-nous

I – Qui sommes-nous :

L’Association Les Maisons du Cœur est un groupe de personnes multiculturelles, multinationales travaillant en dehors de tout esprit religieux, culturel, politique, sectaire et en dehors de toute émotion de haine, de colère et de racisme.

Les Maisons du Cœur est un groupe de personnes indignées, mais actives et réactives face aux injustices de ce monde contre les faibles : Les ENFANTS.

II - Notre Esprit et nos Motivations de Travail auprès de l'enfant délaissé

II – Notre Esprit et nos Motivations de Travail auprès de l’enfant délaissé :

Notre Esprit de Travail est celui de l’Amour du prochain, un Amour pur sans double fond, un Amour pur sans distinction ni préférence de personnes.

L’Amour du prochain que nous prônons est un Amour « Arc-en-ciel », un Amour non-sectaire, mais un Amour Universel.

Attention ! Nous sommes tous armés ! L’Amour du prochain notre seule arme, nous permet de combattre toutes discriminations.

Notre Amour du prochain bénéficie équitablement à tous ces enfants à travers le monde, ces enfants qui tous éveillés, meurent de faim, de soif et parfois d’un simple rhume.

Notre Amour du prochain bénéficie tout le monde; qui qu’il soit, d’où qu’il soit, où qu’il soit !

Attention ! Nous sommes tous armés ! L’Amour du prochain notre seule arme, nous permet de combattre le mal, le vice, les préjugés et toutes les injustices que les forts de ce monde font subir aux plus faibles : Les ENFANTS.

III - Notre différence

III – Notre différence :

L’Association Les Maisons du Cœur, à la différence des autres…, règle les problèmes non en masse, mais plutôt, au cas par cas et de la manière la plus encadrée possible, en dressant à chaque fois pour chaque personne Aidée, un historique de « l’abandon à la Salvation ».

Le cas par cas est un travail de fourmi, on est bien d’accord, mais un travail qui reste très efficace avec des « résultats solutions » concrets et définitifs !

La masse est un travail de globalité, un travail à la pelle à effets spectaculaires, mais un travail trop souvent peu efficace produisant des solutions très éphémères et ponctuelles, laissant la personne assistée sur sa faim.

L’Association Les Maisons du Cœur préfère donc travailler au cas par cas en mettant l’accent sur l’AIDE CONCRÈTE et non sur la concrétisation de l’ASSISTANCE.

  • Pour 1000 personnes assistées, c’est la garantie du quota, la garantie de plus de visibilité, la garantie de l’illusion sur l’aide… (Et c’est sur ce tableau que vous jouent les associations hypocrites et manipulatrices.)
  • Cependant, pour 1 personne Aidée, bien que cela soit malheureusement la certitude d’être moins visible et moins spectaculaire, vu que le quota ici se chiffre au cas par cas, nous savons heureusement, avec conviction, que l’Aide apportée dans ces cas-ci est d’une chirurgie radicale et d’un traitement curatif sur l’assistance de masse.

Et dans les faits, sur 1000 personnes assistées en masse, il n’y a aucune aidée.

Nous sommes arrivés à une conclusion définitive et claire, celle de savoir que, pour 1 personne Aidée, c’est toujours le 1 Sauvé sur les 1000 assistés.

► En définitive, entre 1000 assistés et 1 Aidé, le plus Vrai et le plus Visible sur les statistiques des réinsérés sociaux, c’est l’Aidé !

L’Association Les Maisons du Cœur, en commun accord avec vous, à décidé de continuer à AIDER le pauvre par cette unique voie et moyen.

IV - Nous redistribuons toutes les richesses sans les garder pour nous

IV – Nous redistribuons toutes les richesses sans les garder pour nous :

Bien que nous soyons une marque déposée à l’INPI, nous ne fonctionnons pas comme une entreprise à but lucratif; nous ne considérons nullement la pauvreté des autres comme un « marché lucratif », bien au contraire, nous combattons cela de la manière la plus vive !

Nous sommes et vous le savez, une Association à but non lucratif et n’avons point de comptes épargnes renfloués d’argent qui sommeillent, nous ne sommes point coté en bourse, nous ne faisons aucune transaction financière en vue d’enrichissement personnel…; (ce qui serait complètement ironique avec toute volonté de réduire les inégalités à travers les nations.)

  1. Et vu le niveau de la misère à travers le monde;
  2. Vue notre conscience de défenseurs des droits du pauvre et du malheureux; Nous n’avons pas d’argent qui dort dans des comptes bancaires; les sorties d’argent que nous faisons pour Aider les ENFANTS défavorisés sont exactement équivalentes aux rentrées des DONS, voire plus…
  3. Vu le nombre croissant des cris des pauvres enfants démunis à travers le monde; Nous ne dupons aucun donateur et nous ne le ferons JAMAIS ! D’où la transparence dans chacune de nos Missions à travers le monde. D’où notre volonté entière de mettre nos donateurs en immersion sur l’actualité détaillée de toutes nos actions humanitaires posées.
  4. Vu la misère à travers le monde et par souci d’économie pour mieux Aider équitablement tous ces ENFANTS disqualifiés à travers les peuples; Aucun des membres dirigeants ou bénévoles de l’Association Les Maisons du Cœur n’a aucun Jet privé, ni ne voyage en première classe, ni ne s’achète des voitures ou de châteaux de luxes ultra chers.
  5. Vu la misère à travers le monde; Nous partageons avec suivi tous les Dons que nous recevons de votre part avec tous les orphelinats et toutes les autres structures sociales à travers les continents et cela, peu importe leur enseigne;

Nous ne livrons pas et nous ne livrerons Jamais avec aucune association ou orphelinat à travers le monde une soi-disant « concurrence de marché », que les vicieux ont fait sur les pauvres. Mais notre intérêt à tous, quitte à l’imposer, doit être celle de réduire les inégalités qui sont facteurs vecteurs de ce « marché honteux » que plusieurs ont fait sur la pauvreté des plus faibles. Combattons cela, main dans la main, comme l’illustre le logo de l’Association Les Maisons du Cœur, non chacun de son côté avec ses intérêts égoïstes, mais tous ensemble à la fois avec le seul intérêt qui est celui d’éradiquer les prédations que les forts de ce monde font sur le pauvre et sur l’exclu dans le seul et unique but d’éterniser au profit personnel de tous les vicieux ce « marché honteux » de la pauvreté.

L’Amour des autres ne peut jamais être facteur de division et encore moins facteur lucratif et rentable sur le plan « prospérité financière et matérielle », Jamais !

Bien au contraire, l’Amour nous met toujours main dans la main pour l’épanouissement des autres avec un éventuel déficit personnel. L’Amour, c’est vouloir toujours voir l’autre heureux comme nous le sommes nous-mêmes, et cela, quelques soient nos origines, notre culture, nos pensées religieuses ou pas; sauf si, c’est autre chose qui nous motive en réalité à être ensemble. La cohabitation, n’est-ce pas ? Ne cohabitons pas, mais vivons ensemble.

C’est aussi pour cette raison que l’Association Les Maisons du Cœur redistribue les richesses avec justificatifs concrets auprès de tous ceux, qui comme nous, Aident les autres avec Justice, Droiture et Transparence. Et cela, sans rien attendre en retour :

« Nous recevons gratuitement vos Dons et nous les redistribuons gratuitement. »

Les orphelins, les pauvres, les démunis, l’indigents, le délaissé ainsi que la veuve… Tous, ont besoin de notre Aide; aidons-les d’où que nous soyons, qui que nous soyons, où que nous soyons !

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’assistance coûte cher;

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’ASSISTANCE ne redonne jamais l’indépendance, ni chez l’assistant et encore moins chez l’assisté;

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’ASSISTANCE c’est le « faire semblant » d’apporter une aide;

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’ASSISTANCE rentabilise la pauvreté et la paresse;

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’ASSISTANCE, c’est de l’égoïsme et de la tricherie;

À bas l’ASSISTANCE !

Car l’ASSISTANCE fait illusion.

Se joindre aux Maisons du Cœur, c’est Aider les gens avec vos Dons.

L’AIDE est généreuse, l’AIDE est Juste, l’AIDE accorde la Paix pour celui qui aide et pour celui qui est aidé, et il n’y a aucune malice dans l’AIDE.

Aidons-nous les uns les autres et arrêtons l’hypocrisie de l’assistance, car tant que l’ASSISTANCE sera cultivée, nous cohabiterons toujours ensemble, mais si ensemble nous cultivons l’AIDE, nous finirons par vivre ensemble.

V - Notre politique pour les enfants malades et les enfants orphelins

V – Notre politique pour les enfants malades et les enfants orphelins :

C’est d’obéir tout simplement au schéma de Celui qui prend l’indigent de la boue pour le faire asseoir à la table des rois. Ce schéma de « l’abandon à la Salvation », c’est-à-dire :

Nous accompagnons les enfants malades et défavorisés de leur prise en charge jusqu’à leur guérison complète. Nous cherchons des parrains et marraines biens intentionnés pour les enfants abandonnés, malades en longue durée ou rejetés.

Nous avons une politique pour les orphelins :

  • Nous cassons l’image de l’orphelinat chez l’orphelin, c’est-à-dire, nous brisons cet accoutrement de « prisonnier à la chaîne ».
  • Nous habillons convenablement un enfant dit « orphelin » comme un enfant ordinaire avec un choix de vêtements corrects et des chaussures convenables.
  • Nous brisons ce rituel de « cantine » où la nutrition de base couperait l’appétit de nos propres enfants.
  • Nous donnons à l’enfant dit « orphelin » le goût du manger et du boire à travers une nourriture diverse et variée servie dans des bonnes assiettes, des assiettes de « rois ».
  • Nous donnons aux « orphelinats » les capacités de proposer au moins 2 variétés de plats/jour en donnant aux enfants dits « orphelins » la liberté de choisir son plat préféré du jour.
  • Nous cassons ensemble chez l’enfant dit « orphelin » tout signe extérieur d’enfant orphelin en orphelinat ou pas.
  • Pour tous ceux qui veulent vraiment AIDER un enfant dit « orphelin », faites-le ensemble avec nous et nous vous garantissons que l’orphelin ne sera plus orphelin, mais plutôt, il ressemblera en tout point à nos propres enfants biologiques !

► « Libérer l’enfant dit « orphelin » du carcan mental de l’orphelin. »

C’est là même notre traitement préventif pour faire de cet enfant un homme libre, l’espoir de demain.

VI - Transparence Financière

VI – Transparence Financière :

79% des Dons recueillis font partis des AIDES apportées aux plus nécessiteux, et cela va à 100% auprès des enfants malades, des enfants orphelins, des enfants malheureux et défavorisés à travers le monde.

Les 21% des Dons recueillis permettent à la structure associative d’assumer ses différents frais de fonctionnement et de missions.

 

 

"La race noire est-elle la race à ne pas faire confiance ? Où l'homme ne veut-il toujours pas faire confiance à l'homme noir ? Quoi qu'il en soit, au moins pour une fois, je vous demanderais de faire confiance à cet homme noir pas recommandable ou peu recommandé. Un homme à travers lequel tous les enfants malades et défavorisés du monde ne trouvent aucune nuance de couleur."

Richard Kaufman,
Porte-parole des enfants malades et défavorisés