We speak for the dumb,
for the cause of all abandoned.

We plead and defend
the unfortunate and needy.

Missions

reseau-international-les-maisons-du-coeur

The Organization of the Houses of the Heart is based on the inter-dependence of association leaders and volunteers in France and internationally.

The Houses are now located in the heart of Black Africa, France and the Maghreb, but its network of humanitarian intervention goes beyond these boundaries through its national and international partners.

With the financial support, technical assistance and human resources (expatriate if necessary) a relay to different projects in different countries is perfectly feasible with the participation of various autonomous association members outside our local settlement areas.

The Secretary and Administrative Departments of the Houses of the Heart also has representative offices of international, national, regional and local institutions to help their voice to be heard by all.

The Houses of the heart are also composed of permanent employees. The support of various donors provides and assures the financial independence of the association.

mission France les maisons du coeur In Europe, especially in France, Houses of the Heart are also to sick children in pediatrics, these sick children from poor families and ”undocumented”, which the European territory, also need our HELP.

Many sick children from poor families are dying in France and more in African hospitals; lack of purchasing power, lack of access to primary medical care, a breach of papers for any illegal immigrant. And failing to have the privilege of obtaining these rights under Medicare…

Houses of the Heart financially support these families in difficulty to access to the best medical care, and that, whether in France (pending the regularization of their social status ) or in Africa, rescuing them simply. This is to prevent many injustices sometimes due to administrative delays.

We want you, “speaking for the dumb in the cause of all who are destitute. hat’s advocate and defend the poor and needy “beyond borders. Become therefore Houses of the Heart : Donor, Sponsor, Partner, Volunteer …

And together, Helping these children, developed sidelines of this modern world. Thank you.

"Is the black race, the race not to trust? Where man does still not trust the black man? In anyway, at least for once, I would ask you to trust this black man not recommended. A man through whom all the sick and disadvantaged children in the world find any shade of color."

Richard Kaufman,
Spokesman of the sick and disadvantaged children

Nous parlons pour le muet,
pour la cause de tous les délaissés.

Nous plaidons et défendons
le malheureux et l'indigent.

Missions

reseau-international-les-maisons-du-coeur

L’organisation des Maisons du cœur repose sur l’inter-dépendance des cadres associatifs et des bénévoles en France et à l’international.

Les Maisons du cœur sont actuellement implantées en Afrique noire, en France et au Maghreb, mais son réseau d’intervention humanitaire va au-delà de ces frontières grâce à ses partenaires nationaux et internationaux.

Avec l’appui financier, technique et en ressources humaines (expatriées si nécessaires), un relais aux différents projets, sur des terrains différents reste parfaitement réalisable avec la participation de divers membres associatifs autonomes en dehors de nos zones d’implantations locales.

Le secrétariat des Maisons du cœur dispose aussi de bureaux de représentants pour faire entendre la voix du muet auprès de toutes institutions internationales, nationales, régionales et locales.

Les Maisons du cœur sont aussi composées d’une structure permanente salariée. Le soutien de divers donateurs assure l’indépendance financière de l’association.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En Europe, en France notamment, Les Maisons du coeur sont aussi aux côtés des enfants malades en pédiatrie, ces enfants malades de familles pauvres et ‘’sans papiers’’, qui sur le territoire Européen, ont aussi besoin de notre ASSISTANCE.

Beaucoup d’enfants malades de familles pauvres meurent en France et encore plus dans les hôpitaux d’Afrique; faute du pouvoir d’achat, du manque d’accès aux premiers soins médicaux, d’irrégularités de papiers pour tout immigré illégal. Et à défaut d’avoir le privilège d’obtenir ces droits que confère l’assurance maladie…

Les Maisons du cœur soutiennent financièrement ces familles en difficultés afin d’accéder aux meilleurs soins médicaux, et ce, qu’elles soient en France (en attendant la régularisation de leur situation sociale) ou en Afrique, en les secourant tout simplement. Ceci, pour éviter bon nombre d’injustices dues parfois à la lenteur administrative.

Nous voulons, avec vous, parler pour le « muet », pour la cause de tous les « délaissés » même au-delà des frontières.

Nous avons besoin de vous, pour plaider et défendre le « malheureux » et « l’indigent » même au-delà des frontières.

Devenez donc pour Les Maisons du coeur : Donateur, Sponsor, Partenaire, Parrain ou Marraine, Bénévole

Et ensemble, Aidons tous ces enfants, mis au banc de touche de ce monde moderne. MERCI.

"La race noire est-elle la race à ne pas faire confiance ? Où l'homme ne veut-il toujours pas faire confiance à l'homme noir ? Quoi qu'il en soit, au moins pour une fois, je vous demanderais de faire confiance à cet homme noir pas recommandable ou peu recommandé. Un homme à travers lequel tous les enfants malades et défavorisés du monde ne trouvent aucune nuance de couleur."

Richard Kaufman,
Porte-parole des enfants malades et défavorisés